11 août 2008

Los Mokos Façon DISKOS

          Cette année encore Los MOKOS a su repousser ses limites tant en terme de musique que de déguisement, de chorégraphie et de design de banderole; en bref, le leitmotiv "Toujours plus" a bien été respecté.
          Après un cru 2007 exceptionnel, nous nous sommes dits qu'il serait difficile de faire mieux. Mais comme un MOKOS n'est pas de nature à se laisser abattre, nous nous sommes retroussés les manches et les babines pour mettre au point notre show le plus abouti à l'heure actuelle.

          Le thème du disco s'est alors imposé à nous étant donné qu'à BOGOZ ,John Travolta version "Saturday Night Fever" est une idole nationale; il a d'ailleurs reçu la légion d'honneur en 1988 des mains de notre roisident Chipopokos Ier (alors âgé de 4 ans à l'époque). Depuis, la tête de John a été apposée sur les pièces de la Royaublique de Bogoz de 2 euro.

          Nous voilà donc partis dans l'univers des Village People, ABBA, Boney M (dire que c'est pas le black qui chante!!) et autre Patrick Hernandez (présent sur les pièces de 1 centime d'euro; certes on ne voit que les cheveux tellement la pièce est grande d'où cette petite parenthèse pour que Patrick est un petit moment de gloire après 25 ans de disette!!).
          Associé à ce thème du Disco, un petit medley tektonik de derrière les fagots et bien placé en plus (tarif++ Joe); d'autant bien placé que j'ai pu voir après les fêtes, dans les rayons d'un magasin, u livre sur la tektonik et ses origines. Figurez-vous que la tektonik vient du disco!! Sont pas trop forts Los MOKOS??!!
          Bref, après 5 répés de hautes volées, 3 kilos de brochettes, 7 kilos de chipolatas, 2kilos de merguez, 25 paquets de chips, 8 litres de peintures pour la banderole et 120 litres de bières (il a fait chaud en juillet!!),nous voilà au point...ou presque.

          Rendez-vous était pris pour le vendredi 1er Août à 17h.

          18h45: la porte du 8 rue d'Espagne s'ouvre et nous voilà tout en strass et grosses lunettes pour le bonheur de toute la ville et surtout de la rue d'Espagne que l'on mis 4h34 à traverser (Record du monde!!) pour arriver face au bar du palais ou si vous préférez à la Plaza De Los MOKOS. Le MOKOS SHOW a tout dévasté sur son passage à grand coup de "YMCA" , "Daddy cool" ,"Gimme Gimme"  (bravo les MOKETTES!!), de solo de danse tektonik (Bravo Laroussokos!!) ainsi que du classique "Carnaval de Paris" remixé à la sauce MOKOS et rebaptisé pour l'occasion "Carnaval de Los MOKOS".
          Puis passage obligé devant le restaurant "la bolée" (pour ceux qui ne connaissent pas encore allez-y c'est un super restau) avec en même temps un gros temps fort de notre prestation du vendredi devant la cathédrale pour finir en apothéose devant la peña erronda (avec notre ami le pécheur qui n'arrive toujours pas chauffé!!).

          Le dimanche, le Rdv de 15h a tenu toutes ses promesses.

          16h30 revoilà Los MOKOS!! Direction La plachotte pour le rdv des inconditionnels de Los MOKOS: énorme prestation de tout le monde y compris de nos amis chanteurs. Après une bonne heure et demi de spectacle et de mangeage de jambon, passage quai Jauréguiberry sous les Olas de la foule en liesse et arrivée au petit Bayonne pour un petit set devant le bar Le rescator pour lequel nous étions venus jouer (merci Jess d'avoir couper le son et un grand...rien du tout aux autres bars de la rue des tonneliers qui s'en battaient les élitres des bandas étatn donné qu'ils n'ont pas coupé la musique que crachaient les multiples enceintes de la rue. On est venu, vous nous avez vu et vous ne nous reverrez plus en chair et en os de MOKOS!!); petit moment d'émotion avec la venue de los Lourdos sur un titre de notre répertoire; bravo les gars changez rien!!

 Direction le Massaï Café pour une autre prestation puis retour vers la rue d'Espagne. Et là, Feu d'artifice musical en haut de la rue tour de Sault devant le bar l'outsider avec un superbe stip-tease de LaPeïkos sur les remparts, au-dessus desquels flottait notre superbe banderole; Merci L'outsider d'avoir coupé le son; en ce qui concerne le Bar Basque on ne peut pas en dire autant... dire que cela fait 4 ans que l'on joue devant pour les fêtes et qu'ils sont pas foutus de couper le son alors que l'on se situe à quelques mètres du bar.

 21h45: Los MOKOS saluent la foule qui pleure leur départ et s'engouffrent dans le tunnel du 8 rue d'Espagne. Va falloir attendre pratiquement un an avant de revoir Los MOKOS. Désolé très chers fans... pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de nous voir (n'est-ce pas Catherine) ou qui souhaitent se rappeler à notre bon souvenir des photos ainsi que des vidéos sont disponibles.

Cette année a été une grande année pour Bogoz, Merci à tous ceux qui ont participés à cette belle aventure et une spéciale dédicace aux Mokos qui n'ont pu être présents: Jean, Greg, Vincent.

Et n'oubliez pas que si Los MOKOS existent, c'est surtout pour nous... et un peu pour vous aussi.

A l'année prochaine pour les 5 ans de la banda Los MOKOS!!

P.S: Don't forget this: John Travolta was a MOKOS

         

Posté par poussindesmokos à 23:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Los Mokos Façon DISKOS

    Fiesta

    Salut les Mokos!
    J'ai eu la chance de vous suivre pendant un long moment le Dimanche des féria de Bayonne. Et franchement, c'était bien bon : Danse, fête, disco façon cuivrée, jolies Mokettes, etc, le tout rendant votre fanfare bien plaisante. Je me suis bien éclatée et espère bien vous retrouver dans je ne sais quelles villes!
    J'ai des vidéos et photos de vous à Bayonne si cela vous interesse, ca serait avec plaisir de vous les faire parvenir. Faîtes moi signe!
    Continuez bien.

    Posté par haribololo, 24 août 2008 à 21:50 | | Répondre
  • yeppppppp !!!

    bonsoir a vous tous !
    devenus fan depuis les féte de bayonne 2006 ou j'ai u l'honneur de vs trouver au détour d'une rue de bayonne, j'aurais aimé savoir si l'enventuelle possibilité de vs avoir a nos coté pour un mariage 100% landais été réalisable et si oui, pour combien ? j'atten votre réponse avec impatience !!!!
    bonne soirée a tous et bravo pour ce que vous faites !!!!!

    Posté par dj mT-x, 20 février 2009 à 02:26 | | Répondre
Nouveau commentaire