Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los Mokos
2 avril 2007

Los Mokos c'est frais, cela fait rire et danser

          Los Mokos c'est frais, cela fait rire et danser mais Los Mokos n'est pas naît comme ça! Enfin... si: L'idée est venue un soir de juin alors que personne ne l'avait vu venir. Une question fuse:"que pourrait-on faire pour s'amuser pendant les fêtes de Bayonne?". Réponse claire et concise:"une Banda!".Ouai, déguisé en toast!!! Et pourtant on l'a fait. Cela n'a pas été évident car un détail allait nous heurter: pour faire une banda il faut...des musiciens! Fort heureusement certains d'entre nous l'étaient déjà. Il en manqué quand même un peu.

          C'est alors que nous nous sommes dits qu'il fallait faire appel aux services de personnes que nous avions connu étant jeunes. Car il est important de préciser que nous venons d'une petite bourgade du sud-est de L'Espagne, BOGOZ. Il s'agit d'un endroit paisible, située à quelques encablures de la côte, entre La Corogne et Grenade plus précisément.Les seuls habitants de cette magnifique contrée, c'est nous. Enfin, c'étaient nous car maintenant on a tous déménagé pour venir au Pays Basque: il y avait vraiment rien a faire la bas, et en plus il y en a qui commencé à devenir bizarre.

P1010105

          On a donc renoué contact avec nos anciens camarades de moyenne section de maternelle ( option musique) de l'école nationale de Bogoz et En Avant Guingamp, ou plutôt en avant la musique! Ah le jeu de mots super drôle!!bref... Par chance ils avaient tous continués la musique et, chance encore, aucun ne joué du même instrument. C'est pas fou ça!

          Les répétitions commencèrent donc 3 semaines avant à raison de 1 par semaine (point trop n'en faut). Tel un groupe de rock ayant envie de crier sa haine de la société sur tous les toits, nous avons répétés dans un garage (Merci Dédé) en buvant de l'alcool...Il faut préciser que tous lesmembres des mokos ont un instrument de musique commun qui nécessite des années d'entraînement pour en maitriser toutes les subtilités ( sans compter les années de solfèges):il s'agit bien sûr du... KAZOO

P1010114

Sans ce petit objet, T'es pas un vrai mokos!!!!!!!

          Nous avons ainsi débuté notre tournée le vendredi des fêtes de Bayonne 2005 car le vendredi des fêtes de Bayonne, C'est jour de fête nationale chez nous à Bogoz (n'est-ce pas là un bel hommage à nos ancêtres?!). Pour cette première et unique date de notre première tournée, nous avons revêtu l'habit traditionnel en vigueur cher à notre petite ville et que l'on se doit de porter le jour de la fête nationale: Le Bob vert fluo réversible (uni d'un côté et à fleur de l'autre), le Tee-shirt avec nos noms brodés au fil doré.(cf. la panoplie du mokos).

         Los Mokos c'est aussi un thème nouveau chaque année:

               - 2005: costume traditionnel ("Los mokos de Bogoz")

               - 2006: Schtroumpfs ("Les Mokos au pays des schtroumpfs")

               - 2007: Mexicain(e)s ("Los Mokos A MexiKos")

               - 2008: ?????

          Histoire à suivre...

Publicité
Commentaires
D
Sacrée katsumo!!!<br /> mais le mieux cest de boire comme ça<br /> à lancienne<br /> un vendredi soir et de se bourrer la gueule<br /> <br /> bon on vous laisse<br /> <br /> et noubliez pas <br /> <br /> mokos power<br /> <br /> spécial dédicace à Jonah Lomo
M
Bon les mokos vous m'avez fait vibrez pendant c'est fetes, vivement l'année prochaine, le blog est top mais jai pas d'adresse yahoo pour élire Mister et Miss Mokos donc je le dit ici, le vote pour ... roulement de tambour... ralalalaa.... and the winner is.... bon j'arrete la ou je continue... bref Les Bras et Steph !!! bon voila, bisous a tout le monde et à tres vite (jai des photos mais elles st d'un appareil jetable... je l'ai donnerai à une des mokettes!!)
J
franchement vous êtes vraiment terrible, mes potes et moi on a pas trouvé autre chose à faire que pinter aux fêtes, beaucoup moins original que vous, mais sinon vous êtes énorme avec un peu de chance j'arriverai a vous voir en 2008.
Los Mokos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité